lundi 12 mai 2014

Mise au vert entre deux verres

Aujourd'hui j'ai encore fait quelques emplettes, notamment de la colle repositionnable, en espérant qu'elle n'abîme pas le papier...

Cette fois-ci, encore un petit changement. J'ai mis au dessus du verre du fond du calque turquoise, pour un effet translucide. J'ai fabriqué avec des chutes de contrecollé des sortes de cale pour écarter mes deux verres de 5mm environ. Sur la partie intérieure de mes cales, j'ai collé une bande de calque turquoise pour que ce soit plus joli, même si ça ne se voit pas (c'est mon souci du détail... 😂).

J'ai ensuite encollé avec ma bombe mon découpage qui est censé être tout contre le verre supérieur. Mais le papier est un peu récalcitrant, alors j'ai déjà dû enlever mon scotch et mon masking tape pour le replacer. D'où mon souhait que cette colle ne détériore pas mon découpage, sinon je crois que je vais pleurer...
Et puis oui, j'ai fini par scotcher et masking-taper les verres, avec un petit nouveau lui aussi turquoise (ho qu'il est beau!)

Ne manque plus que le cadre à trouver. Mon découpage Mise au vert est beaucoup mieux là que dans son ancien abri en Plexiglas. 
Dimension: 18x24cm.

Note pour plus tard: Pas besoin de pulvériser une tonne de colle pour que ça tienne, il faut juste en mettre aux bons endroits. Parce que sinon c'est pas beau, y'a des fils partout, et ça colle partout, on s'en met plein les doigts.

Et surtout bien veiller à utiliser l'aérosol dans un endroit bien aéré, ou même si possible plutôt dehors, car moi, j'ai mal au crâne là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire