mercredi 21 mai 2014

Les Journées du Fait-Main à Calais, les choses que je voulais vous montrer

Quelques lampes oursins de Jean-Charles Rénier. Personnellement je préfère ses grandes méduses avec leurs longues tentacules en dentelle de Calais, pour l'instant exposées dans le hall de la mairie de la ville.

Le fauteuil vintage complètement relooké en Marimekko de Muriel Verbrugghe (j'aurais bien craqué, mais il y a trop de blanc pour moi😂).

Un banc de sardines embrochées de l'Habit Zontine.

La très jolie carte de Matthieu Coulanges, réalisée à partir d'une gravure (si je ne dis pas de bêtises) et ses porte-mines en bois parfois précieux.

J'adore la peau de ce Kiboo, avec ses petites dents, ses griffes, ses oreilles et sa queue (le souci du détail!).

Mon pendentif préféré de Kiboo Chan, réalisé en pâte polymère. Chaque pièce est peinte ensuite à la main, parfois à l'aquarelle, alors ça me parle!

Les petits porte-monnaie 3 en 1 de Marion, en beau cuir coloré et cousus à la main.

Les boucles d'oreille goutte d'eau en pâte polymère façonnée à la main de Dorothée.

Sa nouvelle gamme de papeterie, des cartes postales avec ses illustrations. J'adore la petite Audrey en bas à gauche 😊

Et je termine par les créations de ma chère Jeanne, que j'adore.
Ici "Through the Looking glass", un collier qui lui a demandé un mois de travail et que je trouve magnifique.


Le bracelet "Sea Urchin", tout noir certes, mais vibrant, voluptueux... magnifique aussi.

Le bijou de tête "Fluffy Pink & Pastel Shades", qui a un côté très années folles qui ne peut que me séduire. J'aime presque tout chez elle, c'est terrible!

Le reste de la parure "Through the looking glass", les boucles d'oreille hélas trop lourdes pour moi et la jolie bague. Admirez la délicatesse du travail, ainsi que l'harmonie des couleurs. Par contre je n'ai pas encore de photos du collier pour lequel j'ai craqué, bientôt!


Voilà pour ceux qui ne sont pas passés, un petit aperçu de ce que j'ai bien aimé. La prochaine fois, venez! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire