lundi 19 mai 2014

Les Journées du Fait Main à Calais, le lieu et les stands

 Samedi matin nous avons pris place tous les neuf dans l'hôtel Ibis Style rue Royale. Un très bel endroit fraîchement rénové, au style épuré qui convenait parfaitement à tous nos univers. Et un accueil vraiment agréable (fauteuils confortables, eau, thé et viennoiseries à disposition!). J'étais installée directement sur la gauche en rentrant. A côté de moi, était installé Jean-Charles Rénier, qui gère la Fabrique du Médus'art, le Songe de Persée, avec ses méduses et oursins directement inspirés du passé dentelier de la ville.

 A côté de lui était installée Muriel Verbrugghe, de Dunkerque, qui rhabille le mobilier et fabrique des coussins avec des tissus colorés de belle facture et originaux. Je ne la connaissais pas. C'est une ancienne institutrice, dont elle a gardé la douceur et l'écoute, qui a fini par tout plaquer pour se lancer dans la création.

Au fond du hall étaient installés côte à côte Eva de l'Habit Zontine, dont on ne présente plus les sardines, ni les vide-poches vinyles ou autres pochettes et sacs colorés et Matthieu Coulanges et ses créations en bois, allant de la décoration à des objets utiles comme des pointes sèches ou des porte-mines.



En continuant la visite on arrivait au stand d'Eugénie, alias Kiboochan. Elle présentait de nouvelles choses, des figurines différentes de ses petits Kiboo. Juste à ses côtés étaient installées les créations en cuir de qualité, cousues à la main, de Marion, dont la marque s'appelle désormais Incarnation.

On arrivait ensuite aux stands de Dorothée des Folles Marquises, qui présentait notamment sa nouvelle gamme de papeterie et sa dernière collection Wood Spirit. Et celui de Jeanne de Dissident Sheep, que j'adore littéralement, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant. J'ai d'ailleurs encore craqué...

Malgré l'ambiance fort sympathique, on ne peut pas dire que cela ait été une franche réussite. Surtout pour l'investissement en temps que représente pour nous tous toute préparation de salon. La faute en particulier à un soleil radieux, qui a poussé tout le monde, ou presque, à aller à la plage (moi aussi, j'y serai allée si j'avais pu, tellement il faisait bon😄). 

Heureusement pour ma part, mon gentil frère est venu me tenir compagnie le samedi et mes parents sont venus me faire un petit coucou, tandis que le dimanche, j'ai quelques amis et l'amoureux qui sont passés. Sans compter quelques échanges agréables avec les visiteurs. Merci à tous ceux qui sont venus!
Mais à côté de ce bilan assez mitigé, c'est quand même toujours un plaisir de participer à un événement de Made In Calais, car on trouve toujours le temps d'échanger sur tout un tas de choses, et aussi de s'amuser pour décompresser, ce qui fait que l'on passe plein de moments agréables. N'est-ce pas, Anne-Charlotte 😂?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire