jeudi 15 mai 2014

Bonheur du jardin #4

Cet été s'annonce chouette dans le jardin. Je vais enfin avoir ma première pivoine rouge dont je vous avais déjà parlé. Déjà, ô joie!
Ensuite cette année, pour la première fois depuis que nous habitons la maison (soit pas loin de quatre ans), j'ai enfin eu un iris comme je les aime!

Et puis tous mes rosiers préférés du jardin commencent à donner des fleurs (on en a quelques-uns anciens qui donnent des fleurs magnifiques, assez petites, ou alors grosses et parfumées) et pour l'instant ne sont pas infestés de pucerons.


Enfin dans le potager, toutes nos plantations se portent bien, entre les petites rates, les haricots verts, les radis, les poireaux, les oignons, les salades, les potirons et potimarrons. En voici un petit aperçu, on a protégé les haricots de ces dfkgjlkhskh de limaces avec les bouteilles.

Sous la bâche, nous avons des fraises, des groseilles, des framboises qui poussent, on teste les myrtilles, mais jusqu'à présent rien. Et sur la droite, on fait pousser des mûres qui sont très bien parties!



On devrait également cette année avoir encore plus de pommes Elstar et des poires Louise Bonne, youpi! 

Bref, on s'éclate dans le jardin, même si c'est du boulot. Et je ne vous ai pas encore parlé de ses habitants que l'on croise en y travaillant, surtout le meilleur ami du jardinier, le rouge-gorge!
A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire