lundi 20 janvier 2014

Entre-deux verres maison

Parce que faire encadrer par un professionnel, lorsque l'on fait des choses qui sortent un peu de l'ordinaire (en fait, même quand c'est basique) a un coût non négligeable.
Parce que mes présentoirs en plexiglass, c'est pas forcément très sexy.
Parce qu'en plus mes découpages glissent et donc se déforment. 
Parce que j'en ai marre qu'ils prennent la poussière (c'est fragile, je vais pas pouvoir passer l'aspi ni le plumeau).
Parce que j'avais envie de bricoler (oui, enfin vous allez voir que celui-ci est vraiment basique).
Autant de raisons pour essayer de faire un entre-deux verres maison.
Et bien c'est très simple!
J'ai utilisé deux sous-verres trouvés en solde et le masking-tape que j'avais acheté pour mes cadeaux de Noël à la Folle Adresse (chouette magasin en ligne et en vrai à Boulogne maintenant, tralalaaaa!).
L'avantage de mes sous-verres est qu'ils avaient les bords polis. Cela évite des désagréments non négligeables: que votre masking-tape se déchire à force, votre oeuvre tombant lamentablement au sol, dans un immense fracas et un sale état et aussi que vous vous coupiez les doigts et rajoutiez de belles taches de sang à votre oeuvre, les deux étant cumulables. Joie donc, cela n'arrivera pas.
Néanmoins, pour reparler des doigts, la mission la plus délicate consiste à bien centrer votre sujet APRES avoir soigneusement nettoyé vos verres du côté qui sera en contact avec votre oeuvre. Oui, ça semble évident, parce qu'après, il sera difficile d'enlever la marque grasse de votre pouce gauche en plein milieu, là, mais oui, lààààààààà! Donc moi, j'ai nettoyé deux fois avec du vinaigre pour être bien sûre!
Après, c'est un jeu d'enfant, vous alignez bien vos verres. Pas besoin de coller le sujet, miracle, il tient tout seul (bon, si vous y tenez, essayez de le coller discrètement, avec des petits bouts de scotch par exemple). Et vous collez vos bandes de masking-tape qui prennent bien les deux verres, en veillant à ce que le bord inférieur ne dépasse pas, parce que sinon, c'est moche. J'ai renforcé les angles en en rajoutant à chaque coin un petit bout.
Bon, pas de fixation prévue. J'ai pas encore réfléchi à la question. J'ai fixé le mien avec quatre punaises, et pour l'instant, ça fait l'affaire. Je réfléchis également à un socle pour le fixer sur une table, puisque mon découpage fait office de sapin de substitution.
Voilà mon premier test. Je vous tiendrais au courant d'une éventuelle chute :) (et puis si j'ai une idée lumineuse pour améliorer le système) !
Note pour plus tard : il est aussi recommandé de choisir (car parfois, haha, avec le packaging, on ne voit rien, comme moi) des sous-verres vraiment transparents, et pas légèrement bleutés, parce que c'est moins joli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire