lundi 30 juin 2014

Ma contribution au mariage de C&V

J'avais proposé à mon amie de l'aider pour décorer les tables pour son mariage. La thématique était la mer et les îles, avec comme couleur dominante mon turquoise adoré, et les couleurs de fleurs exotiques. 
Ma mission, si je l'acceptais: fabriquer les marque-places des 56 convives et écrire les menus. Challenge accepted! J'ai trouvé des feuilles de papier assez épaisses chez Picwic, car ces magasins, pour ceux qui ne le savent pas et sont désespérés comme moi, ont un rayon de loisirs créatifs. J'avais le gabarit des poissons utilisés pour la table d'honneur que j'ai reproduit pour ensuite découper tous mes petits colorés, et mon amie m'avait fourni aussi des piques pour barbecue dont j'ai coupé un bout et les feuilles de calque pour les menus.

Voici mon petit banc fini. J'ai utilisé mes Posca pour écrire les prénoms et les menus. Et j'ai utilisé du masking-tape coordonné pour faire tenir les poissons sur les piques. Très simple et facile à faire!



Sur les tables, mon amie avait prévu un vase avec une bougie à pile pour illuminer le menu. Je me suis régalée en avant-première en écrivant tous les menus (établis par Tony Lestienne de la Matelote, miam miam!).

Pas de raté possible sur le calque, un peu difficile avec le Posca qui crache un peu, et qui met un peu de temps à sécher. Pour bien écrire, il faut prendre plein de repères et s'appliquer! J'ai écrit le menu deux fois sur chaque feuille afin qu'il soit visible par toute la table. Ensuite, il ne restait plus qu'à coller les feuilles tout simplement. 

Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ma manière à ce mariage, autrement qu'en glissant un petit mot dans une urne. Merci beaucoup pour ce magnifique mariage les amis, c'était génial, on s'est régalés les yeux, les papilles et les zygomatiques! Vivement le prochain 😀

2 commentaires:

  1. Simple mais beau! Cela t'a-t'il pris beaucoup de temps? C'est faisable pour des personnes moins manuelles? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfaitement faisable et très simple, puisque j'avais un gabarit pour les poissons. Le plus long c'est l'écriture, mais en s'appliquant bien, ça va tout seul :)

      Supprimer