mercredi 19 mars 2014

Le photophore recto-verso

Coucou! Pour cause de longues vacances, j'ai été bien silencieuse ces derniers temps. Je suis allée chercher le soleil dans les Pyrénées, et mes batteries sont maintenant rechargées à bloc. Et sans crise de foie malgré mes orgies de bleu de brebis et de jambon des Aldudes (le meilleur que j'aie jamais mangé, à tel point que je me faisais des petits shoots en reniflant mes doigts quand il n'y en a plus eu). Ça et une bonne soupe, miam, le régal!

MAIS! Ce n'est pas parce que j'ai cavalé comme un cabri que je n'ai pas travaillé entre les balades. Cette année, l'amoureux m'a fait plaisir et nous avons donc quitté la côte quelques temps. Nous avons découvert des coins tout aussi merveilleux, bien que n'ayant pas forcément les pieds dans l'eau. J'ai beaucoup de photos de portes, d'églises, de vitraux, de façades (ça me passionne mais peut-être pas vous). 

Et donc pendant mes pérégrinations j'ai fait un nouveau phosphore que je dis recto-verso, mais qui ne l'est pas stricto sensu. Pour le premier test, j'ai pris du papier Canson 120g turquoise et une feuille de calque blanc en 200g. Je ferai sans doute un autre test avec une feuille plus fine, car l'enfilage des attaches parisiennes est plus ardu, mais il a de la tenue. J'ai seulement découpé la feuille de papier et j'ai laissé le calque tel quel.

Voici le résultat et ainsi, selon son envie, on peut alterner les deux feuilles pour un rendu un peu différent. Qu'en pensez-vous?


En bonus je vous mets la photo du fromage, pour que vous n'oubliiez pas d'en acheter un jour (je n'en ai pas du jambon, on l'a mangé tellement vite 😋). Quel plaisir de vous retrouver! A très vite les loulous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire