mardi 25 mars 2014

Le Printemps chez Achille en images

Mon petit stand, avec toutes mes créations: photophores, papeterie, découpages et petites aquarelles.

Mes photophores sont restés allumés pendant toute l'exposition, avec de vraies bougies et... RAS 😌



Jeanne, la plus que talentueuse créatrice de Dissident Sheep, avec ses magnifiques créations dont je suis complètement fan. Les expos en sa compagnie sont toujours autant de moments privilégiés car c'est tout simplement une personne en or!



Camille Fourmaintraux, les mains dans la terre, proposait des démonstrations de son talent, ainsi que de petits cours en montrant comment fonctionnait un tour.



Hélène Vantorre assurait la partie buvette, avec ses délicieux cookies qui ont fait le régal des papilles des visiteurs (et des nôtres!) et ses nombreux thés.



Eugénie, alias Kiboochan, montrait ses génialissimes figures, parfois montées en bijou. Il y a tellement de détails dans son travail minutieux qu'il faut vraiment les regarder de près pour les apprécier complètement.



Etait également présent Vincent, alias Winnnie, avec ses illustrations originales vraiment très très chouettes. Un vrai artiste avec un univers bien à lui!



Le stand des Folles Marquises, que l'on ne présente plus. Dorothée présentait sa nouvelle collection, Wood Spirit, qui a servi pour le visuel de l'événement.



Matthieu Coulanges quant à lui travaille essentiellement le bois, et a surtout développé la partie outils pour l'estampe, pour laquelle il a un talent certain!



Merry Mary crée des vêtements et accessoires pour femmes et enfants et a une passion pour le wax, ce très joli tissu africain. Marie est une créatrice pétillante, pleine d'idées et avec elle aussi, on rigole bien. 





Anne crée des bijoux illustrés sur nacre dans son Atelier Cosmique, colorés et tout mignons. Elle fait également des illustrations rigolotes. Nous avions toutes les deux un coin "boulot", mais nous étions un rien dissipée, Anne étant comme moi une grande pipelette! On a bien ri... et Anne a réussi à accoucher d'un chat qui tricote.



On a même eu une séance de dédicace pour les fans de Dorothée, experte en monstres en pâte polymère 😂
Voici un petit condensé de ce que vous pouvez trouver lors d'une exposition Made in Calais: des créateurs de talent, sympathiques,  ouverts, et qui vous proposent des tas de choses variées pour tous les goûts, et toutes les bourses!

4 commentaires:

  1. Cela avait l'air bien sympathique, dommage, c'était trop loin de là où j'habite. J'espère que cela a bien marché pour vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, comme je l'ai dit, on s'est bien amusés, même si un peu plus de visiteurs, ça aurait été sympa. C'est toujours agréable de se retrouver entre créateurs.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. T'as vu comme t'y es belle, Geneviève? :)

      Supprimer