jeudi 27 mars 2014

Miam

Miam le dessert du jour, un bon riz au lait maison!

Si vous n'avez pas de recette de famille, vous pouvez en trouver une facilement sur Internet. Le mien est aromatisé avec le zeste d'un beau citron non traité qui est revenu avec nous de Banyuls.

Ça cuit longtemps et ça sent bon. On se régale le nez avant les papilles, et c'est aussi bon froid que tiède. J'adore ça, au même titre que le flan de ma grand-mère (et maintenant de mon papa qui prend la relève), la tarte à la praline de ma maman, le cake de tante Odette ou encore le gâteau au chocolat d'Hélène... Même si avec le temps, j'ai l'impression d'être de moins en moins dingue de dessert.

Et si comme moi vous avez une maman qui fait des jolies choses colorées en faïence, et des myosotis dans le jardin, ça fait une table plus gaie, pour le régal des yeux! J'attends d'ailleurs ses grandes tasses colorées et sans anse pour mes thés entre copines 😁

3 commentaires:

  1. Hooo, ça donne envie :) Moi j'adore le cheesecake, parfait pour aller avec le thé. Et bravo à ta maman, c'est très joli ce qu'elle fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et il est très bon en plus :) J'adore aussi le cheesecake, et puis le banoffee pie, mais je parlais surtout des desserts "mythiques" dans ma famille.
      Et merci pour ma maman, je lui dirai, ça lui fera plaisir!

      Supprimer