jeudi 12 mars 2015

WIP#7

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma première exposition, à la librairie Autour des Mots à Roubaix en octobre? Petit rappel par ici.
Louis et Marie-Odile, les supers libraires de ce chouette endroit, accueillent régulièrement des créateurs pour qu'ils exposent leur travail.
En échange, et je trouve ça super sympa, les créateurs, dans leur domaine de compétence, créent une façade de la librairie. La rue de la Gare, où elle se trouve, est une jolie rue avec beaucoup de maisons rénovées aux très belles façades colorées. Vous trouverez beaucoup de créateurs originaux dans les environs, portés par le dynamisme du musée de la Piscine juste à côté, de l'ENSAIT et de la Maison des modes.

Je vous montre ici les préparatifs pour réaliser ma propre façade. N'ayant pas de photos prises lors de mon expo (oui, c'est ballot), j'ai trouvé sur internet des photos de la façade. Pour le moment, c'est surtout armée de ma calculatrice toute neuve et de mon crayon que je travaille. Après une première tentative ratée, le résultat actuel me satisfait. J'étais au départ partie sur un découpage plus grand, mais du coup beaucoup moins amusant à travailler et trop facile presque. Pour ceux qui connaissent la devanture de la librairie, elle possède des détails rigolos, comme le logo avec le petit nain qui lit un livre. Je n'ai pas pu tout inclure, comme des écritures sur les vitres, car c'est vraiment trop petit. Mais sinon voilà, je m'amuse bien (enfin tant que je n'oublie pas d'inverser ce que je vois, sinon c'est la cata!)! Pour le moment, ça donne ça! 

A bientôt pour la suite!

2 commentaires:

  1. C'est sympa comme idée, moi j'aurais bien aimé venir voir ton exposition, mais c'était trop loin... Vivement la suite, mais ça m'a quand même l'air bien minutieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi. A force, ils auront une sacrée collection de façades! Patience sinon, j'avance assez lentement :) je n'ai surtout aucune envie de me tromper!

      Supprimer