vendredi 4 avril 2014

Autre entre-deux verres maison

Mon petit frère avait demandé comme cadeau d'anniversaire un découpage, une déclinaison en grande taille de mon Oiseau mécanique. 

Mais lorsque nous avons cherché à l'encadrer, cela n'a pas été une mince affaire.

Nous avons trouvé, sur les conseils d'un vendeur très sympathique et expérimenté chez Zôdio à Villeneuve-d'Ascq un cadre en bois en 30x40cm.
Le vendeur nous a conseillé d'acheter du verre à la découpe (bon, finalement, il s'avère qu'un sous-verre est moins cher, et que surtout les bords sont polis), et de fixer les verres avec une baguette de balsa derrière.
Après plusieurs verres cassés (oui, nous ne sommes pas doués... d'où finalement l'intérêt d'investir dans plusieurs sous-verre moins chers ^^), on m'a refilé le bébé, qui a traîné pendant un moment.

Je pensais au départ faire comme pour mes autres découpages, en utilisant du masking tape et roule ma poule! Mais je n'ai pas trouvé de couleur satisfaisante. Alors j'ai eu une autre idée il y a quelques jours. Je suis retournée chez Point Cadres, car elles ont un pistolet qui permet de replacer les ergots qui maintiennent ce que vous faites encadrer en place, vous savez, les petits bouts de métal au dos. Parce qu'on les avait enlevés pour mettre cette fogilmghjklhqjhlk de baguette de dlgdfmljhkhmlù.
Et ensuite j'ai fabriqué avec le reste de la feuille dans laquelle j'avais découpé mon oiseau une sorte de passe-partout. J'ai soigneusement nettoyé mes verres avec mon nouvel équipement, du liquide de nettoyage pour vitre et mon nouveau chiffon micro-fibre (j'étais toute fière de mes emplettes, et ça a fait bien rire l'amoureux, car je n'ai rien pour faire mes carreaux à la maison, que je ne nettoie jamais -ils se lavent tout seuls avec la pluie, na!-) Et hop, le tour est joué, avec en plus une mise en place beaucoup plus aisée qu'avec le masking tape.

Note pour plus tard: le découpage en revanche glisse un peu, à cause de la présence du passe-partout. Il faudra donc que je me procure de la colle repositionnable, pour éviter les petits bouts de scotch pas beaux, et qui n'abîmera pas mon oiseau.

2 commentaires:

  1. Oh c'est beauuuuuuu lol tu m'as fait rire avec l'auto wash de carreaux ^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, et t'imagines pas le sketch pour prendre la photo... j'ai fait tous les murs de mon salon, je rampais par terre, tout ça sous les yeux incrédules de Loïc. Et quand je lui ai dit "Ben, c'est pour avoir une belle photo", je crois que je l'ai perdu ^^

      Supprimer