mardi 22 avril 2014

La vaisselle vintage de Charlette & Juliotte, un chouette projet


Cela fait un petit moment que je souhaite vous parler de ce projet qui me plaît beaucoup. Et comme il reste encore 30 jours pour y apporter votre soutien sur le site de "crowdfunding" Ulule, je me suis dit qu'il était temps!

Je rappelle le principe. Le crowdfunding est un appel aux dons, un financement participatif, où les personnes séduites par un projet apportent leur contribution en échange parfois d'une contrepartie, ou seulement pour le plaisir d'aider des gens entreprenants.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Charlotte, créatrice talentueuse de Tangerinette pendant la boutique éphémère de Made In Calais à laquelle j'ai participé en décembre. Le système de permanences entre créateurs a été l'occasion de belles rencontres, particulièrement avec ma Tangerinette préférée. En plus d'être une fée du tricot et du crochet, et une personne bouillonnante de vie et d'idées, mademoiselle a un goût très prononcé pour le vintage. Passion qu'elle partage avec sa soeur Juliette, avec laquelle elle a monté une activité de vente en ligne de mobilier et d'objets vintage, le blog et la boutique Charlette & Juliotte. Elles sont également présentes sur Facebook.

Leur nouveau projet est la location de vaisselle et la décoration vintage pour vos événements, mariage ou autre. Une première en France! Un projet que je trouve génial, et qui ne pouvait que me plaire car moi aussi, je n'aime pas la vaisselle blanche et j'aime le vintage (peut-être quand même de manière moins absolue, hihi!). Elles ont besoin de récolter des fonds afin d'avoir un stock suffisant de vaisselle sympa pour 100 personnes et de quoi tout stocker, un site internet, un lave-vaisselle professionnel, de bons supports de communication ainsi qu'une assurance.

Elles ont déjà récolté 55% de l'objectif, et ont donc encore besoin de vous :)

Pour achever de vous convaincre, rendez-vous sur Ulule où vous trouverez toutes les explications du projets (et les sympathiques contreparties ^^).

Photos : Pauline Franque et Charlette & Juliotte (j'ai d'ailleurs fini l'article avec mon coup de coeur, la jardinière flamant rose!)





2 commentaires:

  1. Effectivement, chouette projet! Je suis allée voir leur site, il y a des objets de déco, wahouuuuu! Et du vieux papier peint génial! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, le papier peint, j'adore moi celui qui est bleu vif avec des motifs verts :)

      Supprimer