lundi 15 février 2016

Ma vitrine de décembre

Voici la boutique "La Boulangerie", dans le quartier de Montmartre, où je me suis installée pour un mois, en décembre.

Je ne saurais expliquer pourquoi j'ai choisi des perroquets pour ma vitrine. J'avais carte blanche, vous connaissez ma passion des oiseaux de toute sorte, alors... 
J'ai quand même voulu garder un petit esprit de Noël avec le sapin. D'abord j'ai pensé en fabriquer deux, et puis j'en ai trouvé chez Cultura, déjà prêts et à bonne taille. On les a bombé avec mon papounet dans des conditions pourries la veille du départ, mais nous y sommes arrivés! 

On y a passé du temps, mais  le résultat est là.
Comme toujours, j'ai eu peur de ne pas avoir assez, alors je reconnais que j'ai un peu chargé en quantité. J'avais aussi prévu du stock pour ne pas avoir à revenir sur Paris, la période des fêtes de fin d'année étant très chargée au boulot.

J'avais préparé des sachets avec des assortiments de 4 ou 6 perroquets, des décorations de Noël et des photophores en papier calque, dont je vous reparlerai plus tard. Plus la plupart de mes découpages, et quelques petites aquarelles ainsi que ma petite papeterie.



Ma vitrine a été par la suite modifiée, car ayant peur du vide, je l'avais effectivement (trop) chargée. N'étant pas sur place, je n'ai pas d'autres photos pour vous montrer la vitrine définitive. Mais on peut quand même l'imaginer...  




Voilà, je remercie Violaine, créatrice des vêtements colorés et décalés A Hoec de Xibau, qui s'occupe de trouver les créateurs pour la vitrine. Cette chouette opportunité m'a poussée à revoir ma méthode de production, puisque 392 perroquets à découper à la main en un mois, c'était impossible!
Je vous invite donc lors de votre prochain séjour parisien à vous rendre dans cette boutique, la Boulangerie, 30 rue des trois frères, car elle regorge de créateurs de talent, qui changent régulièrement. Personnellement je suis tombée en amour devant de somptueuses chaussures! Alors laissez-vous tenter!
A très vite!

2 commentaires:

  1. Sympathique! Dommage car moi non plus je ne pouvais pas aller à Paris en fin d'année, c'est trop compliqué :) Mais ça devait être bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une chouette opportunité, après n'étant pas sur place, je n'ai pas vraiment pu me rendre compte si ça a plu ou pas... Mais déjà en installant mes perroquets, j'ai eu des clients :)! Un couple franco-brésilien bien sympathique!

      Supprimer