samedi 4 avril 2015

Un peu de lecture pour le long week-end de Pâques



Bon, le week-end s'annonce bien tristoune par ici...
Alors, j'ai acheté de quoi s'occuper de manière ludique!
Forcément, avec mon métier de libraire, j'ai accès à pas mal de livres que j'ai le temps de feuilleter afin de pouvoir conseiller les clients.
Et forcément, avec mon côté créatif, j'ai souvent des coups de coeur pour des ouvrages originaux, aux belles photos, et dont les auteurs sont doués, ou encore ont simplement du goût.
Oui parce que tous les livres en loisir créatif ne sont pas beaux, ou franchement proposent des modèles hideux avec des photos moches. 
Alors mon premier choix s'est bien évidemment porté sur le nouveau livre d'Adeline Klam, qui vous propose de faire des fleurs en papier. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette créatrice, elle a une magnifique boutique à Paris et travaille essentiellement le papier. Et ce livre répond à toutes ses promesses. Il est très beau, les modèles sont variés, colorés et très bien expliqués. Bien sûr, il faut un petit peu s'équiper avec du papier, du fil de fer, des pistils et du ruban de fleuriste, mais wahouuuuuu! Les photos d'Emilie Guelpa sont tellement superbes que j'ai hâte de m'y mettre et d'avoir les mêmes à la maison! Pour ceux qui aiment les fleurs non périssables, c'est le cadeau idéal!

Mon deuxième choix s'est porté sur le petit livre de Sachiko Umoto pour lequel j'ai eu un autre coup de coeur. Encore une édition Marabout (oui, je le reconnais, je suis fan, mais les ouvrages sont toujours réussis car ils ont une exigence de qualité qu'on ne retrouve pas chez tous les éditeurs...) certes, mais un petit bijou!
Comme souvent on me demande des ouvrages pour apprendre aux enfants à dessiner, je me suis un peu penchée sur la chose, et j'ai adoré ce qu'elle proposait. Des animaux dessinés simplement, mais tellement expressifs et mignons. Je pense qu'à elle seule la couverture est parlante, et je ne vous parle pas de l'intérieur. Je suis d'ailleurs tombée amoureuse d'un marcassin (oui, incroyable...). Malheureusement, il est épuisé aux dernières nouvelles, donc si vous en trouvez un, achetez-le tout de suite! Il pourra faire l'affaire pour les enfants de plus de 6-7 ans mais aussi pour les grands enfants comme moi!

Voilà, je vous souhaite donc un chouette week-end de Pâques créatif! Et vous, vous avez prévu quoi?

2 commentaires:

  1. Trop fan de Marabout aussi ma biche, tu me donnes presque envie de dessiner des animaux alors que tu connais mes aptitudes dans ce domaine ! J'ai hâte de passer dans ton magasin me lâcher un peu sur les livres hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais justement, même les nuls peuvent dessiner :) j'en ai commandé un autre pour dessiner des animaux trop mignons en couleur, faudra que je le feuillette, mais il ne pourra pas être aussi bien!
      J'ai hâte que tu passes, moi je suis en général au bout du magasin! Bisous

      Supprimer