mercredi 5 avril 2017

#Flowfleurs2017

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis sur Instagram, un réseau social beaucoup plus sympa que Facebook, qui permet en une image (ou même quelques images ou courtes video maintenant) de faire découvrir un univers de créateur, une destination, un coup de coeur, ou raconter sa vie palpitante :) ... à l'aide du fameux hashtag (#). 
Personnellement je m'en sers beaucoup pour suivre le travail de créateurs, d'artistes et de marques que j'apprécie, les tendances, un bel endroit, une idée de déco... je trouve ça beaucoup plus intuitif que Pinterest pour lequel j'ai eu un engouement très passager. Et notamment je suis le magazine Flow, une revue très chouette qui, sur ce réseau, poste des images coup de coeur sur des choses aussi simples que les plaisirs ou l'humeur du jour, les petites pensées façon tag du magazine mises en scène par les lectrices (oui parce que c'est quand même très féminin) et pleins d'autres choses. 
Régulièrement, l'équipe de la revue propose des challenges sur un mois. Le principe est simple, poster une image par jour sur la thématique donnée avec en hashtag le nom du challenge. Cela donne un élan d'inspiration, et permet de découvrir des tas de chouettes personnes qui ont une imagination débordante, et souvent poétique. 
Cette année, en avril, comme l'année dernière, j'ai décidé de participer au challenge "Flowfleurs" donc 2017, comme le titre de mon article. Et après m'être contentée l'année dernière de prendre en photo les quelques fleurs que je voyais, j'ai décidé de les dessiner, et pour l'occasion j'ai ressorti mes aquarelles, et je m'éclate!!!!
Je vous présente donc mes premières réalisations (il me manque le 1er jour, j'étais en mode vacances), et j'espère réussir à tenir le rythme pendant tout le mois. Je suis ultra motivée, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas touché à mes pinceaux...
Ha et oui, le premier dessin est un oiseau, mais je l'avais mis en scène avec une pâquerette de mon jardin, alors mission accomplie! 
Si cela vous intéresse, vous pouvez voir les images Instagram sur Internet sans télécharger l'application sur votre portable, c'est un petit trésor! Et concernant la revue Flow, le dernier numéro vient juste de paraître avec une couverture magnifique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire