lundi 21 mars 2016

Les photophores en série

Puisque les premiers jours du printemps (youpiiiiiiiiii! ça me met en joie) sont un peu moroses, je me propose de mettre un peu de couleurs dans vos vies! Je vous présente les premiers photophores réalisés en série avec ma Silhouette Cameo
Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j'ai eu beaucoup de mal à dompter cette machine qui finalement me rend de grands services!
J'ai réalisé un modèle grâce à Illustrator qu'ensuite j'ai découpé avec ma machine dans du calque de couleur épais. Des fleurs et des feuilles, ouiiiiiii! Je rajoute ensuite des petits détails à la main, ce qui fait que chaque photophore reste unique et je gagne un temps précieux.
Le photophore est constitué de 2 feuilles de calque, dont une blanche, et je vous assure que sauf si vous mettez le calque en contact direct avec la flamme de la bougie, il ne prend pas feu. En revanche il faut bien utiliser uniquement des bougies chauffe-plat, qui ne chauffent pas trop. Le photophore est facile à monter, avec 3 petites attaches parisiennes, et peut donc se garder à plat dans une enveloppe quand on n'en a plus besoin, car le papier reste fragile.

Voici les différents coloris que j'ai à vous proposer: turquoise, rouge, rose, jaune vif, orange, vert anis, violet, gris anthracite, argent et or (j'ai profité d'un rayon de soleil matinal pour prendre mes photos). Les photophores sont disponibles au prix de 10€.
Belle journée printanière!










mardi 15 mars 2016

Calysta

Bien oui nous sommes en mars, et je viens de finir le cadeau pour cette jolie puce toute potelée. Née en août... Normal. Je suis en retard sur tout! 

Bref, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais, et c'est enfin terminé! Et offert surtout, comme ça je peux vous montrer.

La petite demoiselle a un grand frère qui avait lui aussi eu droit à ses petits pious et à son prénom découpé, j'ai donc fait pareil, comme ça pas de jaloux! Le dessin mesure 16x16cm, et est encadré en rose, bien évidemment.


Le dessin ne prend pas vraiment beaucoup de temps, c'est plutôt le découpage comme d'habitude qui en demande le plus!

Comme celui de son frère, le découpage mesure 10x20cm. J'ai choisi du gris que je trouve assez classe, plutôt qu'une autre couleur vive (oui j'ai évité le rose, encore!) et pour une petite fille, j'ai fait des fleurs.

Ceux qui me suivent sur Instagram (on peut voir mes posts dans la colonne à droite) ont pu voir l'avancée du découpage et mes interrogations quant à la visibilité du prénom (oui, j'ai aussi du mal à m'arrêter quand je commence...). La maman a tranché, et voici donc la version définitive.

J'ai utilisé le papier des pochettes données chez Petit Pan, une marque, plutôt pour enfants, très colorée, que j'adore et qui vient d'ouvrir une boutique à Lille. Ce sera moins loin pour moi pour acheter des coussins, des tissus et autres petits trésors hihi!

Voilà pour Calysta, c'est fait, maintenant je passe au petit César, né en janvier lui (je m'améliore!).
Et restez attentifs, car il se prépare un petit concours sur Facebook... A très vite!