dimanche 29 mars 2015

Lentement mais sûrement

 Coucou les amis du dimanche! 
Juste un petit message pour vous dire que j'avance tout doucement, mais sûrement dans la découpe de ma façade.  Le principal, c'est que ça prenne forme, et que je ne me rate pas, haha! J'ai déjà dû faire du raccommodage. 
Et j'en profite aussi pour vous annoncer que j'ai signé mon premier CDI!!!!!!
Je suis sur mon petit nuage et je savoure ma joie!
A très vite!

lundi 16 mars 2015

Ôde à la violette

Pour attendre la fin de mon découpage façade qui avance doucettement, je vous parle à nouveau de mon jardin. 
Pour ceux qui ne le savent (toujours) pas, on habite une petite maison dans un grand jardin plein d'arbres, comme un petit bois.
Grâce à ce jardin "sauvage", je me régale avec les oiseaux et autres animaux qui y vivent, notamment une chouette hulotte qui nous réveille parfois la nuit, mais en plus tous les ans c'est la surprise avec les fleurs qui y poussent spontanément. 
Cette année, nous avons beaucoup de violettes, et pour ne rien gâcher, elles sentent! Ha ha! Que c'est joli ces petites touches violettes et vertes délicates entre les crocus, les primevères (cette année aussi nous en avons des magnifiques!), et les jonquilles qui sortent timidement. Et ce sont vraiment les plus belles. Tellement discrètes qu'il faut vraiment se pencher sur elles pour percevoir toute leur beauté et sentir ce parfum si subtile. Quel dommage qu'elles soient si éphémères une fois coupées... Voici pour tout savoir sur la Viola Odorata
J'adore les fleurs bleues-violettes, je suis d'ailleurs allée à la jardinerie tout à l'heure et j'ai acheté des freesias et des anémones bleus, une glycine dont je rêve depuis des années et un céanothe rampant. Je voudrais trouver un beau lilas dont je rêve aussi mais je voudrais trouver un beau violet. Si quelqu'un connait une variété avec une jolie couleur, je suis toute ouïe!
Bon et puis j'ai encore craqué, je me suis offert deux pivoines, mes fleurs préférées (pour de vrai!). Et un joli camélia japonica m'a fait de l'oeil mais il faut que je plante déjà ce que j'ai!
Bref, j'adore mon jardin!
A bientôt les petits loups, et bonne semaine!

jeudi 12 mars 2015

WIP#7

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma première exposition, à la librairie Autour des Mots à Roubaix en octobre? Petit rappel par ici.
Louis et Marie-Odile, les supers libraires de ce chouette endroit, accueillent régulièrement des créateurs pour qu'ils exposent leur travail.
En échange, et je trouve ça super sympa, les créateurs, dans leur domaine de compétence, créent une façade de la librairie. La rue de la Gare, où elle se trouve, est une jolie rue avec beaucoup de maisons rénovées aux très belles façades colorées. Vous trouverez beaucoup de créateurs originaux dans les environs, portés par le dynamisme du musée de la Piscine juste à côté, de l'ENSAIT et de la Maison des modes.

Je vous montre ici les préparatifs pour réaliser ma propre façade. N'ayant pas de photos prises lors de mon expo (oui, c'est ballot), j'ai trouvé sur internet des photos de la façade. Pour le moment, c'est surtout armée de ma calculatrice toute neuve et de mon crayon que je travaille. Après une première tentative ratée, le résultat actuel me satisfait. J'étais au départ partie sur un découpage plus grand, mais du coup beaucoup moins amusant à travailler et trop facile presque. Pour ceux qui connaissent la devanture de la librairie, elle possède des détails rigolos, comme le logo avec le petit nain qui lit un livre. Je n'ai pas pu tout inclure, comme des écritures sur les vitres, car c'est vraiment trop petit. Mais sinon voilà, je m'amuse bien (enfin tant que je n'oublie pas d'inverser ce que je vois, sinon c'est la cata!)! Pour le moment, ça donne ça! 

A bientôt pour la suite!

lundi 9 mars 2015

Bonheur du jardin #8

J'ai la preuve que le printemps est là!! Les crocus sont sortis (et quelles couleurs!!), les perce-neiges aussi, avec de l'avance.


Dans la mare, de la maison, on voit que ça pullule mais quand on s'approche, la plupart des grenouilles vont se cacher.
Coucou toi!

Celles-là se doraient au soleil et devaient sans doute se dire "haha, elle ne nous voit pas". Raté les filles!



Georgette se fait plaisir. Maintenant les poulettes gambadent en liberté, elles ne rentrent que la nuit pour dormir dans leur poulailler. Elles se sont fait une nouvelle copine, Mini Poule, qui doit être une des petites qui s'étaient enfuies il y a longtemps et qui est revenue. On n'a pas encore réussi à l'approcher suffisamment près, elle se méfie. Mais patience! On peut juste vous dire qu'elle est très jolie, plus petite comme son prénom le laisse entendre, avec des plumes aux pattes et dans des tons plutôt dorés. Après une période d'intégration un peu compliquée, c'est avec Gertrude qu'elle s'amuse le plus. 


Et maintenant j'attends avec impatience la sortie de mes tulipes et de mes jonquilles. Je bosse aussi sur un nouveau truc, ça arrive bientôt j'espère.

A bientôt les loulous!

vendredi 6 mars 2015

L&F

Voilà, nous sommes demain, alors  comme promis, voici ce qui m'a occupé ces derniers temps. Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu suivre un petit peu l'avancée. Il mesure 50x65cm, papier Ursus.
Comme je vous l'ai expliqué, j'ai eu besoin de me recentrer sur des choses plus essentielles pour moi, et j'ai voulu créer un découpage personnel. Il raconte quelques moments de ma vie avec mon amoureux, essentiellement les lieux que nous avons parcourus ensemble. Comme cela fait 7 ans déjà, il m'en fallait un très grand pour rassembler tous ces souvenirs. Et bien sûr, pour les cacher un petit peu, ils sont cernés de fleurs et de plantes comme je les aime.

Plutôt que de longs palabres, voici les images. 








jeudi 5 mars 2015

Avec le printemps, je suis de retour

Tout comme cette magnifique rose de Noël qui a attendu fin février pour s'ouvrir dans mon jardin (ma première, alors j'ai fait un voeu), me voici de retour après une longue absence. Le printemps est en avance, donc moi aussi, hi hi!
Après les fêtes, où j'ai pris mon temps pour me reposer après une fin d'année sur les chapeaux de roue, il y a eu plusieurs choses qui m'ont fait un peu hiverner.

La première, comme tous les ans, le simple fait que ce soit l'hiver, avec les jours courts, le ciel gris et bas, c'est très rude pour moi. J'ai beaucoup de mal à me motiver, je me remets à chaque fois en question, par rapport à mon activité de création... Je me suis encore une fois demandé si cela valait la peine que je me donne du mal, notamment avec ce blog où je doute que l'on prenne parfois le temps de me lire (à part maman et papa ^^) sachant que cette activité, maintenant que je travaille à plein temps, me prend mon temps libre, mes soirées, mes week-ends et finalement me fait passer à côté de choses plus agréables. Du coup j'ai dit zut, et j'ai décidé de profiter aussi de mon temps qui filait à une vitesse folle pour faire des choses essentielles à mon équilibre. J'ai recommencé à lire (je ne m'étais plus accordé d'après-midi lecture depuis bien trop longtemps) et quel bonheur! J'ai profité de mes dimanches avec mon homme à ne rien faire à part se balader et profiter et quel bonheur! J'ai fait quelques grasses mat' et quel bonheur! J'ai l'impression d'avoir redécouvert les plaisirs simples de la vie. J'ai repris une bonne (ou mauvaise??) habitude de procrastination en me disant, oh, j'ai pas envie, et bien on le fera demain, ce soir, je me repose, ou je fais juste ce que j'ai envie et j'arrête de culpabiliser. Car si je n'ai plus d'envie, ça ne sert à rien de continuer... 
Mais on ne peut pas lutter contre sa nature, et j'avoue, je suis un peu maso :)! Je n'ai pas pu rester inactive pendant cette période, j'ai juste fonctionné au ralenti et en me concentrant sur quelque chose pour moi. Je vous montrerai ça demain. Car je l'ai fini cette semaine, et pour moi cela sonne donc comme la reprise!

Et la seconde, c'est les attentats de Charlie Hebdo. Je sais, on en a tellement parlé que certains ont frôlé l'overdose, beaucoup aussi sont passés à autre chose. Je ne lisais pas Charlie Hebdo, mais je connaissais Cabu et surtout Wolinski car mon papa avait certains de ses ouvrages que l'on lisait en cachette, avec ceux de Reiser. J'ai vraiment eu l'impression qu'on s'attaquait à ma famille, à mes souvenirs d'enfance, et donc cet événement m'a vraiment touchée. C'est très bizarre ce sentiment d'insécurité, et donc avec vient le besoin de profiter de l'instant présent, des gens qui nous sont chers, de folâtrer et de laisser de côté d'autres choses moins essentielles. Ce qui fait que passés le 1er janvier et les bonnes résolutions de reprise, et bien je n'ai à nouveau plus eu d'envie...

Du coup j'ai beaucoup de retard (que je ne rattraperai pas), je n'ai pas fait de bilan de 2014, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fiche, l'année a été chouette dans l'ensemble, à part le départ d'un autre ami cher qui me manque beaucoup et à qui je pense souvent. Et 2015 ne pourra être que mieux, après un début aussi terrible. Je suis une incorrigible optimiste pour ça!

A demain!