Comme vous le saviez, samedi et dimanche je participais à la 10e Nuit des Arts à Roubaix, accueillie chaleureusement dans l'atelier-boutique de Nathalie Ribout, céramiste d'art et de talent.
Mes créations en papier découpé ont été savamment mêlées à celles de Nathalie, donnant l'impression d'une uniformité. Il faut savoir que Nathalie est elle aussi un peu fofolle, elle travaille certains de ses décors au pinceau et passe parfois une dizaine d'heures sur une pièce en raison de la minutie des détails qu'elle travaille.
J'ai trouvé que nos univers et nos personnalités s'accommodaient plutôt bien.
J'étais installée dans la vitrine, comme une animation de Noël vivante, c'était assez rigolo et je suis contente car j'ai pu travailler sans me sentir gênée d'être observée par les curieux. Nous avons eu beaucoup de monde samedi, et bien moins dimanche en raison de la pluie, du fait que c'était aussi le premier dimanche du mois donc le magnifique musée de la Piscine était gratuit et il y avait en même temps le marché des modes, juste à côté. Mais j'ai pu discuter avec plein de gens et voir en vrai leurs réactions lorsqu'ils étaient confrontés à mon travail.
Bref, j'ai passé un chouette week-end fatiguant certes, mais très riche en rencontres intéressantes, notamment celle avec
Rue de pleine lune, que j'ai connue via Internet. Pour ceux qui n'ont pas pu venir, voici une petite visite virtuelle, et pour ceux qui voudraient voir mes créations en vrai, n'hésitez pas, elles sont encore sur place pendant une semaine. Encore un grand merci à Nathalie et Pénélope, bisous à tous et à très vite!