samedi 29 novembre 2014

2eme expo Dentelle de papier

Je vous parlais récemment d'un autre événement en cette fin d'année. 
En voici toutes les infos dans  la newsletter d'Un Hibou dans la tasse (ça fait tout drôle de recevoir ça dans sa boîte mail).
Derrière un Hibou dans la tasse se cache Nathalie Ribout, céramiste d'art, qui travaille la porcelaine et surtout le décor, sur lequel elle peut passer des heures avec son pinceau. Cette folie du détail me rappelle bien quelqu'un... :)
Elle a choisi de m'accueillir pour la Nuit des Arts qui a lieu les 6 et 7 décembre, et prolonge jusqu'au 14 décembre (la classe!). Je serai présente pour discuter et faire des démonstrations lors de cette fameuse Nuit des Arts. La 10e édition de cet événement est l'occasion pour les visiteurs d'un parcours dans la ville de Roubaix à la découverte des ateliers d'artistes ou d'autres manifestations autour de l'art. Pour moi ça se passera rue du chemin de fer, pas très loin du superbe musée de la Piscine.
Je vous montre également le visuel de la manifestation que je trouve très chouette. J'espère également vous y rencontrer! Bon dimanche.



vendredi 21 novembre 2014

30 ans ça se fête!

Demain mon petit frère Pierre va avoir 30 ans. Pfiouuu, ça commence à faire beaucoup! Pour l'occasion j'ai réalisé ce découpage qui trouvera sa place sur un cahier bleu où tout le monde pourra mettre un petit mot doux, s'il le souhaite.
Je me suis inspirée largement des aventures de Tintin (les connaisseurs reconnaîtront) pour faire comme une couverture de BD.
Joyeux anniversaire Pitou!



Premiers flocons #2

Voici un des événements prochains (très prochain, puisque ça commence mardi, diantre!). L'année termine très fort pour moi avec une boutique éphémère à Calais qui va durer jusqu'en janvier, une exposition à Roubaix dans l'atelier d'une super céramiste (je vous en parle prochainement, youpi youpi), et aussi au boulot avec à l'approche des fêtes des hordes de consommateurs assoiffés de bons plans et d'horaires hyper flexibles pour trouver ZE cadeau (là, je cache ma joie). 
Je vous annonce donc que bien évidemment, ça va être un peu chaud les marrons, avec ma petite tête en plus, mais je vais tenter, bordélique comme je suis, de réussir à tout gérer, faisant ainsi preuve de maturité et de professionnalisme (haha!).
Donc tout ça pour dire que vous avez ci-dessus toutes les informations, pour ceux qui ont raté Premiers flocons #1 l'année dernière petit aperçu sur le blog des Folles Marquises et pour ceux qui étaient déjà venus, c'est au même endroit, alors aucune raison pour ne pas venir, car ça va être super.
Sur ce, je file préparer mes affaires car le temps presse!
A très vite!

jeudi 20 novembre 2014

Mes petits autocollants

J'ai beaucoup de choses en retard à vous dire, mais je ne ne pouvais pas attendre, alors voici mes petits autocollants tous frais.
Excusez d'avance la mauvaise qualité de la photo, mais j'ai un peu oublié combien le soleil se couche tôt maintenant (horreur et damnation!).
Je me suis rendue à Boulogne chez Pano Boutique, rue Nationale avec une de mes cartes et un scan, car je ne sais jamais ce qu'il vaut mieux avoir comme matériau de base pour ce genre de travail. Bien m'en a pris parce que ma petite tête s'était trompée de disque dur, donc le gentil monsieur a scanné lui-même ma carte et fait tous les réglages. J'ai choisi de faire simplement une version autocollante de ma carte de visite, plus petite, mais toujours lisible quand même. En 200 exemplaires pour le moment (oui, je suis aussi une petite joueuse, et j'en ai même eu 8 en plus).
Je suis contente car le résultat est chouette, cela ne m'a pas coûté un bras, j'ai eu du bol car j'ai eu ma commande tout de suite (on a quand même eu le temps de discuter un moment avec le monsieur, le temps que la machine fasse le boulot) et j'ai fait travailler un Boulonnais. Un bon bilan!
Voilà, ça décorera bientôt vos petits paquets!
Bisous!

jeudi 6 novembre 2014

In lux

Voici le premier monté de la nouvelle série.
J'ai décidé de ne plus les vendre sous forme de kit, mais déjà montés, avec photophore en verre pour ceux qui craignent l'incendie.
Ils seront en vente au prix de 18 €.
Sachez que chaque photophore est réalisé de A à Z à la main. Je mesure et découpe mes morceaux de feuille, je dessine chaque photophore qui est unique, et je découpe ensuite toujours à la main. 
Cela me prend en moyenne au moins une heure pour chacun. Sans compter le montage parfois un peu technique...
J'espère que cela vous plaira. Bonne journée!