dimanche 25 mai 2014

Paint it black

Voici mon dernier découpage envoyé à ma copine Jeanne de Dissident Sheep, fabuleuse créatrice de bijoux dont je vous ai bien évidemment déjà parlé.
J'ai reçu mon collier "Hanuman", pour lequel j'ai fini par craquer. J'ai voulu la remercier à ma manière. 
Car voici l'un des colis qui m'a procuré le plus de joie et de plaisir à sa réception (tellement au taquet que j'ai couru après mon facteur hi hi) ainsi qu'à son ouverture. Je vous laisse regarder, car le contenant est aussi sympa que le contenu, toujours avec le souci du détail (et encore, je n'ai pas de photo d'avant, car trop pressée, j'ai déchiré le sur-emballage en papier de soie avec masking-tape cooordonné). Jeanne, un grand merci! <3 ----> mince, ça marche pas ici, mais c'est censé faire un petit coeur.




mercredi 21 mai 2014

Les Journées du Fait-Main à Calais, les choses que je voulais vous montrer

Quelques lampes oursins de Jean-Charles Rénier. Personnellement je préfère ses grandes méduses avec leurs longues tentacules en dentelle de Calais, pour l'instant exposées dans le hall de la mairie de la ville.

Le fauteuil vintage complètement relooké en Marimekko de Muriel Verbrugghe (j'aurais bien craqué, mais il y a trop de blanc pour moi😂).

Un banc de sardines embrochées de l'Habit Zontine.

La très jolie carte de Matthieu Coulanges, réalisée à partir d'une gravure (si je ne dis pas de bêtises) et ses porte-mines en bois parfois précieux.

J'adore la peau de ce Kiboo, avec ses petites dents, ses griffes, ses oreilles et sa queue (le souci du détail!).

Mon pendentif préféré de Kiboo Chan, réalisé en pâte polymère. Chaque pièce est peinte ensuite à la main, parfois à l'aquarelle, alors ça me parle!

Les petits porte-monnaie 3 en 1 de Marion, en beau cuir coloré et cousus à la main.

Les boucles d'oreille goutte d'eau en pâte polymère façonnée à la main de Dorothée.

Sa nouvelle gamme de papeterie, des cartes postales avec ses illustrations. J'adore la petite Audrey en bas à gauche 😊

Et je termine par les créations de ma chère Jeanne, que j'adore.
Ici "Through the Looking glass", un collier qui lui a demandé un mois de travail et que je trouve magnifique.


Le bracelet "Sea Urchin", tout noir certes, mais vibrant, voluptueux... magnifique aussi.

Le bijou de tête "Fluffy Pink & Pastel Shades", qui a un côté très années folles qui ne peut que me séduire. J'aime presque tout chez elle, c'est terrible!

Le reste de la parure "Through the looking glass", les boucles d'oreille hélas trop lourdes pour moi et la jolie bague. Admirez la délicatesse du travail, ainsi que l'harmonie des couleurs. Par contre je n'ai pas encore de photos du collier pour lequel j'ai craqué, bientôt!


Voilà pour ceux qui ne sont pas passés, un petit aperçu de ce que j'ai bien aimé. La prochaine fois, venez! 

lundi 19 mai 2014

Les Journées du Fait Main à Calais, le lieu et les stands

 Samedi matin nous avons pris place tous les neuf dans l'hôtel Ibis Style rue Royale. Un très bel endroit fraîchement rénové, au style épuré qui convenait parfaitement à tous nos univers. Et un accueil vraiment agréable (fauteuils confortables, eau, thé et viennoiseries à disposition!). J'étais installée directement sur la gauche en rentrant. A côté de moi, était installé Jean-Charles Rénier, qui gère la Fabrique du Médus'art, le Songe de Persée, avec ses méduses et oursins directement inspirés du passé dentelier de la ville.

 A côté de lui était installée Muriel Verbrugghe, de Dunkerque, qui rhabille le mobilier et fabrique des coussins avec des tissus colorés de belle facture et originaux. Je ne la connaissais pas. C'est une ancienne institutrice, dont elle a gardé la douceur et l'écoute, qui a fini par tout plaquer pour se lancer dans la création.

Au fond du hall étaient installés côte à côte Eva de l'Habit Zontine, dont on ne présente plus les sardines, ni les vide-poches vinyles ou autres pochettes et sacs colorés et Matthieu Coulanges et ses créations en bois, allant de la décoration à des objets utiles comme des pointes sèches ou des porte-mines.



En continuant la visite on arrivait au stand d'Eugénie, alias Kiboochan. Elle présentait de nouvelles choses, des figurines différentes de ses petits Kiboo. Juste à ses côtés étaient installées les créations en cuir de qualité, cousues à la main, de Marion, dont la marque s'appelle désormais Incarnation.

On arrivait ensuite aux stands de Dorothée des Folles Marquises, qui présentait notamment sa nouvelle gamme de papeterie et sa dernière collection Wood Spirit. Et celui de Jeanne de Dissident Sheep, que j'adore littéralement, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant. J'ai d'ailleurs encore craqué...

Malgré l'ambiance fort sympathique, on ne peut pas dire que cela ait été une franche réussite. Surtout pour l'investissement en temps que représente pour nous tous toute préparation de salon. La faute en particulier à un soleil radieux, qui a poussé tout le monde, ou presque, à aller à la plage (moi aussi, j'y serai allée si j'avais pu, tellement il faisait bon😄). 

Heureusement pour ma part, mon gentil frère est venu me tenir compagnie le samedi et mes parents sont venus me faire un petit coucou, tandis que le dimanche, j'ai quelques amis et l'amoureux qui sont passés. Sans compter quelques échanges agréables avec les visiteurs. Merci à tous ceux qui sont venus!
Mais à côté de ce bilan assez mitigé, c'est quand même toujours un plaisir de participer à un événement de Made In Calais, car on trouve toujours le temps d'échanger sur tout un tas de choses, et aussi de s'amuser pour décompresser, ce qui fait que l'on passe plein de moments agréables. N'est-ce pas, Anne-Charlotte 😂?


vendredi 16 mai 2014

Résultat concours #1

Tadaaaaam! Après avoir écrit le nom de mes dix participantes sur des petits papiers, que j'ai mis dans une jolie corbeille réalisée par ma copine Charlotte de Tangerinette, ma petite main innocente a pioché le nom de scène d'Amélie, créatrice de Suzie Pinson. Le plus drôle c'est que nous nous sommes rendues compte cette semaine qu'on avait passé quelques années sur les mêmes bancs d'école, le monde est vraiment petit et plein de surprises. Je suis donc encore plus contente que ce soit elle qui ait gagné. 

Merci aussi à toutes celles qui ont participé, Justine, Magali et ses deux identités (Mimi et poésie, pour voir ce qu'elle crée), Myriam, Anne, Un zeste de Mary, Marjorie, Lucille et Aurélie (j'aurais bien aimé que tu gagnes pour décorer ton nouvel appart), merci d'avoir joué le jeu. Je suis ravie de cette première, j'ai bien pris note de vos idées, et je vous concocte bientôt de nouvelles choses.

Je ne serai pas vraiment présente ce week-end, même si j'ai encore des choses à vous montrer, pour cause de Journées du Fait Main avec mes copines de Made In Calais. Venez nous voir à l'Hôtel Ibis rue Royale à Calais, samedi (10h-19h) et dimanche (11h-18h).

jeudi 15 mai 2014

Bonheur du jardin #4

Cet été s'annonce chouette dans le jardin. Je vais enfin avoir ma première pivoine rouge dont je vous avais déjà parlé. Déjà, ô joie!
Ensuite cette année, pour la première fois depuis que nous habitons la maison (soit pas loin de quatre ans), j'ai enfin eu un iris comme je les aime!

Et puis tous mes rosiers préférés du jardin commencent à donner des fleurs (on en a quelques-uns anciens qui donnent des fleurs magnifiques, assez petites, ou alors grosses et parfumées) et pour l'instant ne sont pas infestés de pucerons.


Enfin dans le potager, toutes nos plantations se portent bien, entre les petites rates, les haricots verts, les radis, les poireaux, les oignons, les salades, les potirons et potimarrons. En voici un petit aperçu, on a protégé les haricots de ces dfkgjlkhskh de limaces avec les bouteilles.

Sous la bâche, nous avons des fraises, des groseilles, des framboises qui poussent, on teste les myrtilles, mais jusqu'à présent rien. Et sur la droite, on fait pousser des mûres qui sont très bien parties!



On devrait également cette année avoir encore plus de pommes Elstar et des poires Louise Bonne, youpi! 

Bref, on s'éclate dans le jardin, même si c'est du boulot. Et je ne vous ai pas encore parlé de ses habitants que l'on croise en y travaillant, surtout le meilleur ami du jardinier, le rouge-gorge!
A suivre!

lundi 12 mai 2014

With the ferns entre deux verres

J'aime bien celui-ci, et c'est pour ça surtout que j'ai craqué cette semaine pour mes derniers masking tapes. Je vous expliquais ici ses caractéristiques.

Donc quand je l'ai mis sous verre la première fois, pfffiuuut, plus de relief. Plat comme une limande forcément, ça ne m'a pas beaucoup surprise, mais j'étais quand même dégoûtée, parce que je l'avais plié légèrement avec amour. Ce n'était pas supportable!

Alors j'ai tout défait, et j'ai aussi fabriqué des petites cales en découpant deux bandes de contrecollé toutes fines et discrètes (souci du détail toujours😀). Et hop, retour du relief (qu'il a fallu que je refasse, bien évidemment... grr!).

En principe il aura son cadre en fin de semaine, j'espère!